PORTRAIT #7

Annabelle

La crêperie restaurant

27 rue des 2 Ponts

A l’âge de 14 ans je me lance dans un CAP Hôtellerie-Restauration en alternance à l’hôtel restaurant Les Diligences de Digoin. Puis avec ma vie familiale je décide d’arrêter la restauration et après l’arrivée de mon fils, je m’oriente vers le métier d’aide-soignante en maison de retraite.
Après un drame familial, je me rends compte que j’ai besoin d’évoluer dans un environnement plus joyeux et divertissant ; comme un besoin de retour aux sources. Je me lance alors avec le soutien de mon entourage dans l’aventure de la crêperie en 2019, après avoir suivie plusieurs formations. C’est maintenant une entreprise familiale : je suis présidente, Mélanie ma fille est directrice générale et mon fils Jules nous a également rejoins depuis sa majorité ! C’est maman et ses louveteaux ! Zoé notre alternante est arrivée en juin 2022 et continue avec nous encore deux ans pour obtenir son BAC. Meilleure équipe !!
Dès l’ouverture du restaurant nous avons souhaité rejoindre l’ucia car nous voulions participer activement à la vie locale commerçante et nous nous sommes données la mission d’être les porte-paroles des restaurateurs au sein du bureau. Nous nous sommes engagées un maximum dans l’organisation du loto car c’est l’animation qui à nos yeux permet à tous les commerçants de s’investir et à tous les publics d’y participer. Nous sommes ravies et fières de faire partie intégrante de cette belle association !

Si j’étais une saison, je serai printemps.

Si j’étais un objet, je serai un aspirateur.

Si j’étais un lieu de Paray-le-Monial, je serai les cités SNCF.

Si j’étais un rêve d’enfant, je serai Miss France.

Si j’étais une chanson, je serai « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion.

Si j’étais une animation UCIA, je serai l’Election Miss Saône et Loire.